Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Espèce: Demi-Dieu/Demi-Déesse
Statut: Neutre
Voir le profil de l'utilisateurhttp://blank-blank.forumactif.org

Contexte Intersect in Space

le Mar 11 Juil - 10:03
Intersect in Sapce
Contexte du forum



Le Mythe d'Atlantis

       Pour la plupart d'entre nous l'Atlantide est l'un des plus grands et anciens mythe qui soit. Cependant son origine n'est absolument pas mythique, bien au contraire... Même si les pauvres mortels que nous sommes pensent être les plus évolués que la terre n'ai jamais porté il y a eu, dans un temps bien reculé, une race humaine vivant aux confins de l'univers possédant le savoir, la technique et la sagesse : ils s’appelaient les Alterans. Une certaine maîtrise du temps qui passe et un savoir scientifique élevé leur permettait de préserver les corps humains jusqu'à 5 siècles. Suite à un différend avec une branche fanatique des leurs (appelée ensuite Oris) et afin d'éviter l'extinction, ils créèrent un vaisseau-citée encore jamais vu. Celui-ci possédait une puissance jusqu'alors inégalée et était autonome grâce à cinq cellules d'énergie qui tiraient leur puissance du vide lui-même qu'ils appelèrent E2PZ : Extracteur de point Zéro. Ils baptisèrent cette cité volante Atlantis et décidèrent de quitter leur galaxie d'origine pour la voie lactée.

       Par la suite, l'immense savoir de celui qui devint Merlin (Oui, celui du Mythe du roi Arthur, lorsqu'il était très jeune), permit la création d'un réseau de portes intersidérales. Ces portes pouvaient les transporter instantanément sur n'importe quelle planète de notre galaxie pourvu qu'elle leur soit connue et qu'ils y aient installé une porte. Après avoir rayonné dans la Voie Lactée pendant des millénaires, un fléau inconnu les poussa à fuir de nouveau vers l'espace inconnu. Ils arrivèrent ainsi dans la galaxie de Pégase où ils reproduisirent le même cycle.
       Bien des siècles se sont écoulés sans troubles notoires. Les habitants d'Atlantis découvrirent un insecte jusqu'alors inconnu qui vint à s’unir avec l'un d'entre eux. De cette union naquit une nouvelle race que l'on nomma Wraith. Brutaux  et implacables, les Wratih se mirent à chasser les Altérans comme du gibier et les amenèrent au bord de l'extinction. Souhaitant préserver leur sagesse et ne pas disparaître, ils submergèrent Atlantis simulant leur mort. Ils activèrent alors la porte principale de la galaxie pour retourner dans la voie lactée. Leur sagesse fut telle qu'après leur retour, la plupart d'entre eux effectuèrent ce qu'ils appelaient l’Ascension : il s'agit de quitter son enveloppe physique pour devenir être de pure énergie. Ceux qui ne l'avaient pas effectué revinrent sur Terre pour prêcher la bonne parole. Malheureusement, avec le temps, leurs connaissances furent oubliées de tous mais pas leur fameuses portes...
     
       Aujourd'hui encore cela reste un mythe et pourtant.....
 

 
code (c) crackle bones




     

Les Seigneur du Temps et la Guerre du Temps

            Le réseau de portes des étoiles incluait dans sa base de données une petite planète fertile dans la constellation de Kasterboros et qui avait pour nom Gallifrey. C'était une planète primitive sur laquelle vivait la race gallifreyenne. Celle-ci ressemblait beaucoup à la race humaine mais avec un système vasculaire bien différent. En effet, ses membres avaient la particularité d'avoir deux cœurs. Les Gallifreyens étaient intelligents et leur civilisation reposait sur une loi matriarcale dominée par la Pythie qui possédait un don particulier. En effet, elle avait la capacité de voir ce qui allait se passer dans un futur plus ou moins proche. Un jour, lors de l'une de ses visions la Pythie vit le mal s'abattre sur la planète. Ce mal semblait venir par la porte des Anciens alors elle la fit détruire.

           Les nombreuses recherches scientifiques furent gardées secrètes dans les archives du temple,scellées à jamais dont la technologie du temps.Des centaines d'années plus tard un Gallifreyen de la famille Prydonius, l'une des plus prestigieuses, se leva. Son nom : Rassil Onasti Prydonius. Brillant et impitoyable il renversa le régime de la Pythie. Même si cette dernière prédit la stérilité de la planète, Rassill n'en eut rien à faire. Après de nombreuses recherches, il finit par récupérer toutes les connaissances des anciens qui se trouvaient dans le temple de la Pythie. Il les compléta alors avec celles d'une autre civilisation qui les avaient approfondies. Puis, grâce à Oméga, son ami d'enfance, et un autre Gallifreyen, sûrement descendant des anciens eux-mêmes, il créa l’œil de l'harmonie : un soleil en perpétuel effondrement sur lui-même stabilisé dans une bulle temporelle. L’œil devint la base de toute leur technologie. Oméga tomba dans un monde d'anti-matières lors du processus et Rassil devient alors Rassilon, le premier Lord Président de Gallifrey. L'Oeil de l'harmonie fut placée sous la citadelle de la ville principale et une nouvelle ère naquit: Celle des Seigneurs du Temps. La peur de mourir est parfois un prétexte pour vivre très longtemps et c'est ce qui le poussa à trouver un moyen pour ne jamais s'éteindre. Il se dota alors de la capacité de régénération ainsi qu'à ses citoyens. Comme cela, si leur corps était mourant il pouvait le changer en un corps nouveau et ainsi vivre plus longtemps.

           Des centaines d'années plus tard encore, la civilisation des Seigneurs du Temps a fait un bout de chemin et a rencontré plusieurs ennemis sur son passage, dont les Daleks. Cette race sans cœur, sans émotion et qui veut dominer la galaxie leur a rapidement déclaré la guerre. Et cette guerre non seulement fut complète mais elle engloba le temps et l'espace tuant des civilisations entières et des milliers d'individus. Seul un seigneur du temps osa dire stop : Le docteur. Il prit une décision et mit fin à cette guerre en la verrouillant dans une bulle temporelle inaccessible. Les seigneurs du temps tout comme les anciens avant eux devinrent des légendes et un seul d'entre eux, tout du moins à la connaissance de l'univers, survécut : Le Docteur.

           L'enfant de Gallifrey court toujours et c'est ainsi qu'il fait parfois escale sur terre...
     

     
code (c) crackle bones


 


     

INTERSECT, NSA et CIA

            ChuckBartowski est un informaticien travaillant en tant que responsable du service après vente d'un magasin d'électronique dans la ville de Burbank, près de Los Angeles. C'est un fan d’informatique et de nouvelles technologies plutôt ordinaires, et qui ne croit pas trop en ses capacités. Selon lui, sa vie n'est qu'une longue succession d'échecs et ce, depuis qu'il s'est fait viré de l'université de Stanford pour une tricherie qu'il n'a pas commise. Lui et son meilleur ami d'enfance, Morgan Grimes, passent donc leurs journées à chapeauter leurs collègues. Un jour, Chuck reçoit un mail de la personne responsable de son renvoi. Ne se méfiant pas vraiment, Chuck ouvre ce mail et sa vie bascule : des informations sensibles de la CIA et de la NSA sont instantanément téléchargées dans son cerveau.
       Les deux agences envoient donc un de leurs meilleurs agents sur l'affaire. Chuck voit alors arriver la sexy agent de la CIA, Sarah Walker et le brutal agent de la NSA, John Casey. Après avoir enquêté, ils déterminent que Chuck n'est pas responsable du vol dont on l'accuse. Cet accident a pour conséquence de faire de lui, contre sa volonté, un agent sous couverture placé sous la surveillance des deux agents : c'est la naissance du projet INTERSECT.

       Chuck apprend petit à petit à se servir des informations enfermées dans sa tête. Puis, au fil du temps, il devient un véritable agent de terrain enchaînant les missions en cachette de sa famille et de son meilleur ami. Le magasin devient lui aussi une part intégrante de la base secrète du projet mais seuls quelques privilégiés sont au courant. Plus les années passent et plus Chuck découvre des secrets et parmi eux des secrets de famille. Il décide alors de retrouver son père qui se trouve être un ancien agent et le créateur de l'INTERSECRET. Malheureusement il meurt tué par l'ennemi et lui révèle que sa mère aussi était un agent qui aurait trahi la CIA. Grâceaux révélations de son père il décide de continuer sa quête familiale et de retrouver sa mère. Malheureusement le projet est démantelé. Il décide alors d'inclure son meilleur ami à la recherche de sa mère dont le nom de code est FROST.

       Quelques mois après le démantèlement, le général Beckman, qui jusqu'alors était à la tête du projet INTERSECT, reprend finalement les activités liées au projet. Chuck a passé la majeure partie de son temps libre à chercher sa mère. Son action et son tour du monde à mis au jour une organisation clandestine plus importante qu'elle ne le semble en réalité. FROST aurait trahi la CIA pour devenir le bras droit d'un trafiquant d'armesinternational. Il finit par se retrouver en danger dans un immeuble suspect de Moscou avec son meilleur ami Morgan qui est maintenant dans la confidence de sa double vie. Pour Chuck, cette histoire est trouble et demande à ce qu'une enquête soit faite en priorité. Et quand ils commencent à enquêter ils découvrent que cet immeuble est en vérité une façade pour une entreprise russe du nom de Volkoff industrie...

           Chuck est décidé à lever le voile sur le mystère qu'entoure sa mère, l'agent Frost qu'il croit innocente de ce qu'on l'accuse. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...
     

     
code (c) crackle bones


 


   
 

Les projets gouvernementaux et le Docteur

           Dansles années 50, des fouilles à proximité de la Pyramide de Gizeh en Egypte, révélèrent un grand objet en forme d'anneau qu'on pensait fait de quartz. En son centre, se trouvait une dalle couverte de hiéroglyphes plus ou moins déchiffrables et un cartouche inconnu qui semblait rendre les chercheurs perplexes. Des années plus tard, la trouvaille est transportée par l'armé américaine à Cheyenne Montain dans le Colorado dans un silo nucléaire désaffecté ou des recherches secrètes ont été commencé le concernant. La fille du découvreur de ce fameux objet, devint alors le chef de projet en 1997 et engagea un archéologue. Daniel Jackson était très controversé dans le milieu pour sa théorie sur les pyramides. Il suivit cette femme sans trop savoir ce qu'il allait découvrir. Il déchiffra correctement la tablette en appelant l'anneau "Porte des Etoiles" (ou "Stargate" en anglais) et découvrit le secret du cartouche. Comme son nom l'indique la porte est un ancien mécanisme qui permet de voyager entre les planètes du système solaire et donc travers les étoiles. Le projet "Stargate" fut né. Pendant des années ils découvrirent de fil en aiguille l'histoire de cette porte, notre histoire, celle de la galaxie puis enfin les anciens et leur fameuse cité volante d'Atlantis.
       Nous sommes en 2010 et la cité en question se trouve aujourd'hui dans la baie de Los Angeles. Le seul moyen pour elle de repartir dans la galaxie de Pegase où elle a été découverte est de trouver des E2PZ en fonctionnement. Hors l’artefact technologique étant déjà très rare à l'époque des anciens est encore plus rare sur terre tout comme dans notre galaxie. Sans eux la cité estvouée à rester sur terre pour toujours. Par chance elle est équipée d'un bouclier occultant la cité, lui permettant de rester hors du regard des habitants de la baie où elle se cache. Les capteurs de la cité sont très avancés technologiquement. C'est par leur biais que l'équipe militaire du projet Stargate en charge de la cité, découvre un pic d'énergie proche de l’émission d'un E2PZ. Il situent alors ce fameux pic d'énergie dans un immeuble de bureau de Moscou et décide donc d'en référer au Stargate Command (le SGC) à Cheyenne Montain qui décide d'envoyer leur première équipe SG1 sur place pour enquêter.

       Le Docteur a subi bien des régénérations depuis sa naissance et il en est à sa onzième incarnation. Il voyage dans le temps et l'espace à bord de son vaisseau, le TARDIS (Temps A Relativité Dimentionel Inter-Spatial) qui, grâce à la technologie de son peuple, les Seigneurs du temps, a l'apparence d'une cabine téléphonique anglaise bleue. Les TARDIS sont dotés d'un circuit dit "caméléon" pour se fondre dans toutes sortes de paysages. Une fois atterri à Londres en 1960, où ces cabines étaient très répandues, le fameux circuit du vaisseau du docteur s'est cassé et n'a plus jamais quitté cette apparence. De plus le Docteur n'a jamais vraiment voulu réparer ce circuit aimant beaucoup son vaisseau comme cela. Il a connu un bon nombre de compagnons humains, robots ou aliens et c'est pourquoi il voyage en ce moment avec deux Terriens de notre époque actuelle issus de la petite ville de Leadworth en Écosse :  Amy Pond et Rory Williams. Ils avaient planifié un voyage intéressant mais le Tardis alliant une sorte de volonté propre, en avait décidé autrement. Le vaisseau se matérialisa donc en plein dans la base secrète du projet INTERSECT. Chuck et ses deux amis agents Casey et Walker ont été déroutés par cette apparition. Une cabine téléphonique bleue apparaissant de nulle part et d'où en sort trois étrangers, cela fait vraiment louche! Quand le Docteur s'aperçoit qu'il sont dans un lieu quelque peu militaire il leur déclare que lui et ses compagnons sont des agents secrets britanniques. Suspicieux ils décident tout de même de les enfermer afin d’éclaircir cette histoire. L'intersect en lui révèle à Chuck quelque chose  quand le Docteur se présente. L'image d'un dossier top secret avec un logo étrange lui apparaît. Ne sachant rien dessus ils décident d'en parler à leur supérieur, le Général Beckman, qui semble déroutée elle aussi de cette histoire. (oui le Général est une femme) Le sigle qu'il a vu dans sa "vision intersect" sur ce fameux dossier top secret appartient à une organisation secrète des Nations Unies appelée UNIT (United Intelligence Taskforce). Connue de très peu de personnes influentes, et par chance du Général, cette organisation mène des recherches extra-planétaires. (En somme des aliens et autre problème spatial). Est-ce que ces étrangers viendraient d'ailleurs? Que font-il ici? Et pourquoi maintenant en pleine enquête sur là mère de Chuck ? C'est ce que notre trio va devoir découvrir et ils ne vont pas être au bout de leurs surprises.

           Le mystère semble donc en place... vous avez tous les éléments pour venir à bout de cette énigme. Venez incarner un personnage de Doctor Who, de Chuck ou de Stargate ou inventez le vôtre et venez lever le voile sur ce qui se prépare!
   

   
code (c) crackle bones
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum