Quantum-Futur , Les Mondes Parrallèles

Mon Monde , Mon forum TEST #ANGIE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fiche Projet "pandore"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célina "Luna" Bakerfield
Admin
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2013

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Espèce: Demi-Dieu/Demi-Déesse
Statut: Neutre

MessageSujet: Fiche Projet "pandore"   Mar 31 Oct - 15:05


Projet de Base



Bonjour mes chers amis,

Et oui ! Si vous avez suivi mes péripéties avec un forum sur une série un poil méconnu, me revoilà avec un nouveau projet. Le pourquoi si tôt n'a rien à faire dans cette présentation. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous parler d'un projet qui me tient à Coeur depuis longtemps et que j'avais fini par abandonner pour rien ! Au lieu de m'acharner et de faire comme pour The Librarians RPG, j'ai tout simplement ce qu'on appel dans le jargon "Rage Quit". Suppression de projet-forum et on en parle plus. Cependant avec le temps et l'engouement de mon autre forum et voyant que même si je mets deux ans sur un projet, je peux aboutir finalement à quelque chose, j'ai fini part ressorti se vieux projet des limbes de forumactif.

Je vous présente.... : un énième forum Harry Potter.....!!

Ok oui sur le coup dit comme cela fait vraiment un flop ! Cependant, voyant que les RPG HP ont toujours la côte et qu'à l'époque, il me manquait uniquement qu'à refaire vraiment le design pour espérer avoir un peu de monde s'y intéresser, j'ai donc décidé de le dépoussiérer et de refaire à neuf !

Alors commençons part la base, je vous présente le contexte (qui pourra sûrement changer au cours du projet cela va de soit!)

Le Contexte



« Toute histoire a un commencement. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences ! Nous ne sommes pas dans le monde magique que vous connaissez si bien. Nous sommes dans un de ces mondes parallèles fascinants qui font toute la beauté de la réalité magique. En ces temps troubles de l'année 1980, Poudlard est le lieu de tous les rêves magiques des petits sorciers en herbe. Et pour les éduquer, l'ancienne génération d'élèves, sous la direction du célèbre Albus Dumbledore, Ordre de merlin émérite ! Lui et son équipe pédagogique, sont là pour apprendre à la nouvelle génération la magie, le monde magique tel qu'il est et sa relation au monde des moldus. Temps troubles ai-je mentionné ? Hoo oui ! Car, ce monde magique, nous assistons, dans l'ombre, à la montée d'un sorcier sombre du nom de Voldemort qui commence à avoir des partisans un peu partout dans le monde entier et surtout ici en Angleterre. Et ce sorcier a un objectif des plus intéressant : mettre à genoux le monde de la magie en commençant par le Ministère lui-même !»

« Dans Poudlard, de nombreux secrets se cachent... Entre autres, une ancienne légende raconte que la fille de Rowena Serdaigle, Héléna, possédait une boîte à bijoux donnée par l'une de ses amies, la sorcière Pandore Perkins. Cette boite avait été enchantée par cette dernière et aurait eu le pouvoir de capturer le cœur de l'être aimé et de l'avoir pour soi toute une éternité. Est-ce un conte ? Une légende ? Ou la réalité ? En tout cas le sorcier sombre y croit. Pourtant, malgré toutes ses années à Poudlard, il n'avait jamais éprouvé le besoin de trouver cette boîte. Et pourtant, aujourd'hui, tout est différent ! Son plan ? Récupérer la boite ! Il pense, (a tort ou à raison?) que grâce à cette boite, il va pouvoir contrôler le ministre de la Magie en lui faisant faire ce qu'il veut ! Et pour se faire, il a chargé l'enfant d'un de ses serviteurs de la trouver et de la lui envoyer. Face à la menace que pèse ce Voldemort sur le monde, qu'il soit Magique ou Moldu, Dumbledore décide de créer un ordre bien au-dessus des lois du ministère pour protéger le protéger : l'ordre du Phénix. Bien sûr un espion de l'ordre à tôt fait de connaître les plans du sorcier noir... Alors qui est infiltré à Poudlard ? Et au ministère ? L'Ordre du Phoenix saura-t-il faire face à la plus grande menace jamais connue depuis la guerre des gobelins ? Où tombera-t-il face aux ténèbres grandissantes ? »

Son originalité



Face au autre forum RPG sur ce thème de prédilection qui est Harry Potter, vous êtes donc en droit de vous demander en quoi cet énième projet se différencie des autres. Nous savons tous qu'il en existe pas mal, qu'il soit dans le passé, dans le présent ou le futur, qu'ils soient post-apo, en suprématie moldu, suprématie sorcière ou autres, nous avons tous l'impression qu'il y en a déjà pour tout les goûts et pourtant...

Ce forum, déjà, regroupera deux choses : l'interactivité et le RPG. Interactivité de quoi ? Et bien au niveau des cours. Ce projet sera non seulement un forum RPG, mais aussi un "Poudlard Interactif". Je m'explique : n'avez-vous jamais rêvé de suivre de vrai cours à Poudlard ? Et bien avec ce forum vous allez pouvoir le faire. Vous allez vraiment apprendre à lancer un sortilège Lumos ou bien ce qu'est un Mandragore ou bien comment lire dans les astres. Et oui, les professeurs, en plus de leur rôle au sein du RPG devront fournir les cours dans les matières qu'ils enseignent. C'est grâce notamment a ces cours que vous participerez à la coupe des quatre maisons. Bien sûr, des Events, des intrigues résolues et toutes sortes de chose pourront faire gagner des points à vos maisons. Il y aura aussi un Choixpeau sous forme de questionnaire. Il sera assez difficile de terminer quelle maison choisir. Cependant, nous savons tous que le Choixpeau à le dernier mot et si vous êtes Choixpeau flou vous aurez systématiquement le droit de choisir votre maison entre celle qui ressortirons.

Bien ! Du RPG, de l'interactivité, mais quoi d'autre ? Et bien le choix du mélange ! Vous avez lut le contexte ? "Nous sommes dans un de ces mondes parallèles fascinants qui font toute la beauté de la réalité magique." C'est comme qui dirait la porte ouverte toutes les fantaisies ! Nous sommes en 1980 et Harry Potter peut-être a Serpentard et sortir avec une Hermione qui se trouve à Serdaigle. Sévérus Rogue et Lily Evans sont marier ! Vous n'aimez pas la tête de Tom Felton ? Changer là ! Vous n'avez pas envie que Sirius devienne votre parrain ? C'est faisable ! Bref, vous voyez sûrement le tableau ! De nouvelle tête pour certains personnages, de nouvelles situations, le passé qui rencontre le futur : TOUT EST POSSIBLE (part contre premier arriver premier servis hein...!)

L'avancement du Projet



Design - 0% (Graph + Codage... on repart à 0 )

Règlement - 95% (sûrement à revoir)
Contexte - 95%

Lexique des Créatures Magique Jouables - 0%
Tuto débutant en forum rpg - 50 %

Les Démarches Administratives - 50 % (Il y en a un déjà en place, mais devra être revu correctement)
Système de Gallions et d'Achats - 50% (Pareil quepour les démarches)

Prédéfinis - 10%
Scénarios - 5%

PS: D'autres choses s'ajouterons peut-être au fil du temps mais voilà déjà les principaux sujet traiter dans le projet.

Petite FAQ(mais vraiment petite alors :p)



Pour l'instant la FAQ est vide mais elle serra remplis avec vos questions que vous nous poserez en cours de route.




Les Conditions de Jeux



- Nous demandons 15 lignes pleines/ 300 mots minimum.
- Les DC et TC sont accordés sous conditions.
- Pas de limite d'âge requis.
- Orthographe correct requis (les sans fautes ne sont absolument pas exigés)
- Système de Gallion/Achat
- Cours Intéractif à l'appréciation des différent Proffesseur
- Possibilités de Qêtes , d'Events , Intrigue et sûrement un MJ

Les Groupes



Les Professeurs


Ils assurent leur cours et peuvent donner et enlever des points au élèves (Attention il faut de bonnes raisons et pas parce qu'on ne peut pas voir un élève en peinture!). Ils ont leur propre bureau avec leur quartier privés.  Les Directeurs de Maisons modère les dortoirs de leur maison respectif.


Les Membres Du Personel


Ils ne font pas vraiment partie des meubles, ils peuvent modérer certaines parties du forum (ex: La Bibliothécaire s'occupe evidement de la Bibliothèque) et peuvent, tout comme les professeurs, enlever des points au élèves. Par contre s'ils veulent en donner pour services rendut, part exemple, ils doivent en référer à l'équipe administrative avec justification.

Gryffondor

Les élèves de la maison quelques soit leur années

Serpentard

Les élèves de la maison quelques soit leur années

Pouffsoufle


Les élèves de la maison quelques soit leur années

Serdaigle

Les élèves de la maison quelques soit leur années

Les Membres du Ministères

J'aimerais si possible que tout les chefs de sections soient des modérateurs. (Ex: le directeur de la coopération magique international pourrait s'occuper des partenariats du forum...) Cependant ce n'est absolument pas obligatoire. Les postes sont : Directeurs de section, sous-directeur, secrétaire, employé.

L'ordre du Phoenix


On peut être prof, membre du ministère ou membre du personnel et être dans l'ordre. Mais vous êtes avant tout dans ces premier groupes. Vous n'aurez que la couleur de l'Ordre du Phoenix si vous ne faite partie d'aucun autre groupe (genre vous êtes sorcière au foryer par exemple)


Les Mangemorts

Tous les partisant de Voldemort. La même particularité de l'ordre du Phoenix s'applique aussi pour se groupe.


Les Autres Sorciers/ Sorcières / Cracmols


Ceux qui ne sont pas dans les autres groupes

Les Créatures Magiques

Que vous soyez un elf de maison ou bien un centaure et bien vous êtes dans ce groupe

Les Non-Inscrits

Tous ceux qui viennent de s'inscrire et ne sont pas encore validés

PS: deux groupes pourront être ajoutées ultérieurement: PNJ et Moldus


Les Créatures magiques Jouables



- Centaures
- Elfes de Maison
- Goblin

La liste se ralongera surment au fur et à mesure du temps.




Derrière l'écran



Votre équipe administrative



- Amy Moon (Katy Perry) - [Moi]

Place pour trois autres administrateurs. Il faut connaître le Panneau d'Admin au minimum.

Recherches BONUS:

- Un ou Une experte de l'orthographe pour les corrections

- Un ou Une experte en Graph' pour le design

- Un ou Une experte en Codage parce que deux tête vallent mieux qu'une et que je me concidère encore comme débutante malgré ma formation Integratrice/ Devloppeuse WEB.

Réservation d'Avatar



Et oui! Même si le projet peut-être long (ou court) vous pouvez déjà vous réserver votre personnage favoris avec l'avatar de votre choix! C'est donc à vous!

Le Mot de la fin



N'hésitez pas à commenter ce post, à poser des questions, à donner votre avis. Je suis dispo tout le temps sur Facebook ou Discord ou encore ici par MP. Merci de votre attention et à bientôt dans les couloirs de Poudlard!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blank-blank.forumactif.org
 
Fiche Projet "pandore"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» projet de diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quantum-Futur , Les Mondes Parrallèles :: Tests et Projets :: Tout les TESTS :: Mes Forums-
Sauter vers: